now_bring_us_that_horizon
vakantio.de/now_bring_us_that_horizon

7. Etappe: good bye Sweden!

Veröffentlicht: 27.08.2017

DE | Unsere Schweden-Erfahrung war wirklich toll, und wir verlassen das Land mit einem weinenden und einem lachenden Auge. Die Klarälvsbanan, welche uns nach Karlstad führte, bot uns nochmals etwas typisch Schwedische Wildnis. Es ging bequem geradeaus und leicht bergab, sodass wir die rund 100km ohne große Anstrengungen hinter uns brachten.

In Karlstad hieß es dann eine Woche Urlaub machen und auf die geplante Ankunft von Arnauds Patentante Ursi in Oslo warten. Also quartierten wir uns für fünf Nächte im First Camping Skutberget ein und nutzten die sich bietende Infrastruktur, wie beispielsweise Disc Golf. Auch ein, zwei Ausflüge in die Hauptstadt von Värmsland standen auf dem Programm, bevor wir dann am Wochenende bei strömendem Regen mit dem Zug Richtung Norwegen fuhren. Die Zugbegleiterin stellte sich schon auf dem Bahnsteig als äußerst nett und hilfsbereit heraus, und auch unsere Fahrräder inklusive Trailer waren im Waggon gut aufgehoben.

Die Fahrt nach Oslo verlief kurzweilig und schnell, und bei unserer Ankunft schien dann auch schon wieder die Sonne.

FR | Nos expériences suédoises ont été vraiment superbes et nous quittons le pays avec un oeil qui pleure et l'autre qui rit! Le Klarälvsbanan (une piste de vélo), qui nous amena jusqu'à Karlstad, nous donna encore beaucoups de natures et contrées sauvages à découvrir. Il nous emmena tranquillement tout droit et en déscente, ce qui nous permit de faire les derniers 100km sans grosse fatigue.

À Karlstad il s'agissait pour nous de prendre quelques jours de vacances en attendant l'arrivée prévue de la marraine d'Arnaud Ursi à Oslo. Nous avons donc pris nos quartiers pour cinq nuits au First Camping Skutberget et avons naturellement utilisé avec abondance les infrastructures qui nous étaient offertes, comme un parcours de Disc Golf par exemple. Aussi au programme, quelques excursions dans la capitale du Värmsland, avant de prendre le train le week-end en direction de la Norvège sous une pluie battante. L'hôtesse du train, sur le quai, était déjà très sympathique et avenante. Nous avons pu charger nos vélos et le chariot sans aucune difficultée.

Le voyage en train était rapide, et à notre arrivée brillait déjà le soleil!