now_bring_us_that_horizon
vakantio.de/now_bring_us_that_horizon

12. Etappe: Glück im Unglück!

Veröffentlicht: 27.09.2017

DE | Nachdem wir erfolgreich den Nord-Ostseekanal überquert hatten, passierte es: ein Platten - und das ausgerechnet an Papas Hinterrad! Der Selbstreparaturversuch scheiterte, doch ein freundlicher Anwohner kam uns zu Hilfe. Er fuhr uns (und den platten Reifen) zum nächsten Ort, wo wir den Schaden in einer Fahrradwerkstatt beheben ließen. Wir hatten also großes Glück im Unglück und erreichten kurz darauf Glückstadt, wo wir mit der Fähre die Elbe überquerten.

Dann ging es in flottem Tempo weiter durch die vom Sturm gezeichnete, bäuerliche Landschaft. Nach zwei Tagen erreichten wir bereits das nächste Etappenziel: Bremen. Dort wurden wir herzlich von einer Freundin empfangen und in einer Art Künstler-Garage untergebracht. Wir verbrachten ein spannendes Wochenende in der schönen Hansestadt und machten uns dann auf den Weg in Richtung Holländische Grenze.

FR | Après avoir traversé le Canal de la mer de l'Est et du Nord avec succès, le malheur survint: une roue crevée - et malheureusement la roue arrière de Papa! La tentative de réparation par nous même échoua, mais heureusement un habitant très gentil vint à notre aide. Il nous conduisa (nous et la roue toute plate) au prochain village, où nous avons pu réparer les dégats dans un garage pour vélos. Nous avons eu donc beaucoup de chance avec la malchance et nous avons atteint peu de temps après la ville de Glückstadt (Ville de la Chance), où nous avons traversé l'Elbe avec le ferry.

Nous roulâmes ensuite très vite à travers le paysage paysan sous une  tempête battante. Après deux jours nous avons atteint le prochain but de l'étape: Brème. Nous avons été chaleureusement accueilli par une amie et nous avons pu nous installer dans un garage d'artiste. Nous avons passé un très bon week-end dans la belle ville hanséatique et nous roulâmes ensuite en direction de la frontière hollandaise.