now_bring_us_that_horizon
vakantio.de/now_bring_us_that_horizon

13. Etappe: Noch mehr Glocken!

Veröffentlicht: 01.12.2017

DE | Nachdem wir die deutsch-holländische Grenze passiert hatten, machten wir in Oostwold halt und nächtigten auf dem niedlichen, idyllischen Mini-Campingplatz "Garden Frog Mountain", welcher liebevoll von einem Ehepaar geführt wird.

Tags darauf erwartete Arnaud bereits die nächste Überraschung: der Besuch im Glockengießereimuseum bei Heiligerlee. Hier erhielten wir eine ausgiebige Privatführung, und Arnaud durfte sämtliche Glocken des Hauses eigenhändig läuten! Auch ein kleines Carillion lud zum Spielen ein, was Papa natürlich sofort nutzte. Zum Abschluss durfte Arnaud sich als Souvenir eine vor Ort gegossene Miniaturglocke für seine Sammlung aussuchen!

Anschließend reisten wir in die schöne Stadt Groningen, wo wir einen gut geführten Campingplatz im Stadtpark unterkamen. Unser alter Freund, der Igel (er heißt nun "Igor"), hat uns des nachts erneut besucht. Da es unnachgiebig regnete, mussten wir unseren Aufenthalt um zwei weitere Tage verlängern. Zumindest wurde unser Zelt mal wieder von allen Seiten gründlich durchgewaschen.. Wir nutzten die Zeit für einen Bummel in der Stadt mit Besuch von Waschsalon, Café (Arnaud war ganz begeistert von den Doughnuts!) und Markt.

FR | Après avoir passé la frontière Allemagne - Pays-Bas, nous nous sommes arrêtés à Oostwold, où nous avons pu passer la nuit dans un mini camping très idyllique le "Garden Frog Mountain" dirigé avec beaucoup d'amour par un gentil couple.

Le lendemain, une surprise attendait déjà Arnaud: la visite du "Klokkengieterijmuseum" (un musée sur la fonderie des cloches) à Heiligerlee. Nous avons eu une visite guidée privée et Arnaud a même pu faire sonner toutes les cloches qui s'y trouvaient! Il y avait aussi un petit carillon, sur lequel Papa naturellement joua. À la fin de la visite, Arnaud s'est choisit une petite cloche fabriquée sur place pour sa collection!

Nous voyageâmes ensuite vers la belle ville de Groningen, où nous avons logé au camping dans le parc central de la ville. Notre vieil ami l'hérisson (il s'appelle maintenant "Igor") nous a naturellement rendu une petite visite nocturne. Comme il ne cessait de pleuvoir en trombe, nous avons dû prolonger notre séjour de deux jours. Au moins, notre tente a pû être bien lavée de tous les côtés... Nous avons utilisé le temps pour voir la ville, faire des emplètes ainsi qu'une visite (plus que nécessaire) chez le pressing. Arnaud a été plus que charmé par les doughnuts du café et une petite visite au marché était aussi de la partie.