chile-2023
vakantio.de/chile-2023

Premier jour/erster Tag 20.01.21.01.2023

Veröffentlicht: 21.01.2023

Vol de nuit Iberia de Madrid a 23.55h. 13 heures de vol. Petits sièges avec des rangées de 3 x 3, pas beaucoup de places. Arrivée a 09.00 heures de Chili. 1 heures pour les contrôles. Les chiliens demandent de remplir un formulaire dans lequel on atteste de ne pas importer des aliments, plantes ou animaux.

J’ai été contrôlé, une dame aussi. Les douaniers ont sortis de sa valise une dizaine de saucissons et un jambon, confisqués.

Une fois passe la douane, petit déjeuner a l’aéroport et Uber pour le Mercure au centre. Repas au Mercure très bon, filets de bœuf et poisson du Pacific. Biere d’un brasseur allemand qui produit selon les normes allemands au sud du chili, Kunstmann, a Valdivia ou il l’organise aussi des fêtes  de bières.

Après sieste jusqu’au repas du soir ou presque, on commence les visites demain.

Deutsche Fassung

Nachtflug mit Iberia von Madrid um 23.55h. Ziemlich eng mit Reihen mit jeweils 3 Sitzen. Ankunft 09.00h morgens. 1 Stunde Abfertigung. Man muss ein Formular ausfüllen und bestätigen, dass man weder Lebensmittel noch Pflanzen und Tiere mitbringt. Hatte ich gemacht, aber wurde trotzdem kontrolliert. Eine Frau vor mir hatte 10 Würste dabei und Schinken, wurde konfisziert und wurde an die Beamten verteilt.

Nach der Kontrolle Frühstück am Flughafen und mit Uber ins Hotel Mercure. Ausser Mittag - und Abendessen, nichts gemacht. Jetlag, morgen geht‘s los.