chile-2023
vakantio.de/chile-2023

San Pedro de Atacama Valle de la Luna 01.02.2023

Veröffentlicht: 03.02.2023

San Pedro de Atacama, 1700 km de Santiago de Chile et 200 km de la frontière d’Argentine, est le point de départ d’excursions dans le désert d’Atacama. La plupart des gens viennent en avion a Calama et prend soit une voiture de location la bas pour faire les 100 km jusqu’à San Pedro, soit prennent le bus. Nous avons choisi la troisième solution, a savoir la location d’une voiture a. Santiago et a faire toutes ces kilomètres nous mêmes.

San Pedro se trouve à 2500 mètres d’altitude ce qui pose déjà un tout petit problème, on s’essouffle plus vite. L’église San Pedro est une des plus vielles églises du Chili. Nous la visitions et buvons ensuite un tres bon cafe sur la place. Repas de midi dans l’hotel Paacha. Tres bon entrecôte pouf 16.000 Pesos. Boulangerie française en ville.

L’après-midi nous visitons la Valle de la Luna.

San Pedro de Atacama, 1700 km von Santiago de Chile und 200 km von der argentinischen Grenze entfernt, ist der Ausgangspunkt für Reisen in die Atacamawüste. Die meisten Touristen kommen mit dem Flugzeug nach Calama, mieten hier einen Mietwagen bzw fahren mit dem Bus. San Pedro  befindet sich auf 2500 Meter Höhe. Wir besichtigen eine der ältesten Kirchen Chiles, die Iglesia San Pedro und gehen danach ins Hotel Paacha zum Mittagessen. Am Nachmittag valle de la luna.